L’histoire de la Ferme Olea

L'histoire a commencé en 2010, suite à un projet personnel du fondateur, passionné par la nature et la découverte. Ce dernier, ayant une vision écologique voulait un endroit écologique en respectant l’énergie renouvelable et la biodiversité. La première activité de la ferme fût l’élevage des chèvres en pleine nature, et a vite été convertie en élevage des bovins.

Comme tout fermier en herbe, le fondateur s’est décidé, suite à l’élevage animalier, de migrer vers une activité agricole, à savoir la culture d’olives biologiques.

Selon des analyses géologiques du sol, la nappe phréatique était inexistante, ce qui a poussé le fondateur à réaliser un nouveau challenge : avoir de l’eau à disposition pour irriguer ses olives.

Le choix des oliviers s’est porté vers l’Arbequine : une variété catalane d’olivier, caractérisée par sa petite taille et sa grande productivité.

Champs de culture d’oliviers à Ferme Olea

Les champs de culture d’oliviers à la Ferme Olea

Le fondateur a su concilier le plaisir d’être entouré par les animaux et le bonheur de cultiver la terre, malgré la pénurie d’eau dans la région, ce dernier creuse à la recherche d’une source d’eau à 200 mètres de profondeur ce qui a donné un grand espoir de développement de la Ferme Olea.

Aujourd’hui la Ferme Olea est un endroit idéal pour faire une escapade en solo, en famille, ou entre amis en proposant de nombreuses activités telles que des randonnées guidées, l’initiation au cheval, VTT, Ping Pong, Tirs à l’arc. Une échappatoire au cœur de la forêt de Benslimane qui saura combler tous les goûts des grands comme des petits.

Précédent
Précédent

Préparez votre randonnée à la Ferme Olea avec nos conseils

Suivant
Suivant

À la Découverte de la Ferme Olea